Belle réussite pour la journée olympique en Creuse
Belle réussite pour la journée olympique en Creuse
En tout, plus de 400 enfants ont pu participer à des ateliers sportifs et sur l'olympisme en deux jours grâce aux efforts du Comité départemental olympique et sportif de la Creuse et de nombreux encadrants pour présenter des ateliers aux participants. Une vraie fête du sport et un retour à la joie du partage pour les enfants après une année marquée par la crise du Covid-19.
Le 23 juin 2021, c'était la journée olympique et paralympique dans le monde entier. Une fête populaire avant les Jeux Olympiques de Tokyo qui démarrent dans un mois, le 23 juillet. En Creuse, le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) de la Creuse organisait des événements dans le cadre de cette journée. Le CDOS creusois a même fait davantage puisqu'il a décidé de faire deux journées olympiques : le lundi 21 et le mercredi 23 juin.
Lundi au stade Cher-du-Prat de Guéret, ce sont près de 250 élèves de primaire de tout le département de la Creuse qui ont participé à plusieurs ateliers : rugby, basket, badminton, olympisme, football, zumba. Les enfants venaient notamment de Bénévent-l'Abbaye, Ajain, Guéret ou encore Bonnat. Les enfants ont apprécié pouvoir sortir dehors en groupe, se dépenser et découvrir de nouveaux sports. En ce sens, il faut féliciter le travail des dizaines d'encadrants qui ont participé aux deux journées du CDOS.
Ce mercredi, plus de 160 collégiens ont participé à des ateliers similaires aux primaires toujours sur les terrains annexes de Cher-du-Prat. Ils ont aussi pu s'initier à la théorie sur la plongée, mais également au tir et au handball. Malgré une météo qui a tourné à l'averse en fin de journée, les collégiens de Guéret, Saint-Vaury, Parsac, Ahun, Chénérailles, Bourganeuf et Châtelus-Malvaleix, ont apprécié leur journée et se sont montrés très assidus.
Une réussite qui prouve plus que jamais que l'aventure olympique se conjugue avec la Creuse. Un très bon échauffement avant les Jeux Olympiques de Tokyo 2021.